
Le Fonds
Instrumental
Une initiative remarquable qui rend hommage au vignoble bourguignon.
Ce fonds permet de soutenir les jeunes musiciens qui n’ont pas encore les ressources financières pour se procurer un instrument de haute qualité.
Dès la création du festival, Bernard Hervet et Daniel Weissmann, encouragés par Aubert de Villaine, ont souhaité soutenir de jeunes artistes qui n’avaient pas encore accès à des instruments de qualité. Ils ont alors fondé le Fonds Instrumental de Musique & Vin au Clos Vougeot entièrement financé par la vente aux enchères.
Cette initiative incomparable rend hommage au prestigieux vignoble bourguignon par la fabrication d’instruments à cordes qui porteront chacun le nom de trente-trois Grands Crus.
Citons par exemple, le violon Günter Siefert 2014 « Corton Charlemagne », le violoncelle Patrick Robin 2012 « La Tâche », L’alto Claude Macabrey 2013, « Montrachet ».
Chaque instrument porte également une étiquette millésimée « Musique & Vin au Clos Vougeot ». Le fonds compte aujourd’hui plus de 20 violons, altos et violoncelles. Il s’enrichit également d’instruments prêtés par des particuliers.